Le 5ème salon du livre arménien s’est tenu les 27 et 28 novembre 2010 à la MCA de Sevran Livry-Gargan et a rencontré comme les précédentes éditions un vif succès.
Une cinquième édition avec des auteurs et éditeurs exceptionnels
Durant le week-end, différents auteurs et éditeurs étaient venus rencontrer le public et dédicacer leurs ouvrages. Farid Boudjelal dont l’ouvrage «Mémé d’Arménie» vient d’être publié en arménien chez Sigest, Anahide Ter Minassian qui a publiée il y a quelques semaines son dernier ouvrage «Nos terres d’enfance» chez Parenthèses ou bien Hraïr Heratchian, auteur de «Cent et une figures de la culture arménienne» chez Édipol.
Du côté des éditeurs, Ara Krikorian (Edipol) était également présent ainsi que Jean-Jacques Avedissian, fondateur des éditions Thaddée qui après avoir publié le livre biographique de son grand-père («De l’enfant d’Instanbul au fédaï d’Ourmia») vient de publier la traduction française de «Samuel» de Raffi.
Un public et des invités présents !
Toutes les générations étaient présentes à ce rendez-vous avec le livre arménien, à commencer par les élèves du Tebrotzassere venu découvrir le salon en avant première la veille de l’ouverture au public.
Le salon fut l’occasion de découvrir l’Arménie sous différentes formes littéraires : livres de photographies, d’Histoire, de tourisme, romans, récits, contes, bandes dessinées…
Des élus de Livry-Gargan et de Sevran avaient également fait le déplacement : Pascal Popelin (Vice-Président du Conseil Général, 1er adjoint au Maire de Livry-Gargan), Stéphane Blanchet (1er adjoint au Maire de Sevran), Emmanuel Kujawski (conseiller municipal, représentant Stéphane Gatignon, Maire de Sevran) et Elisabeth Vahradian (conseillère municipale, représentante de Danielle Béné, adjointe à la Culture de Sevran). Bruno Zappini, directeur des Affaires culturelles de la ville de Sevran était également présent.
Partenaire de la MCA pour l’organisation d’un voyage en Arménie dans le cadre du festival d’Astronomie qui se tient cette année à Livry-Gargan, Monsieur Didier Labille, Président de l’Association Arts et Lien, nous a fait l’honneur d’être des notres accompagné de M. Denis Gingras, vice-doyen de l’université de Sherbrooke au Québec-Canada
Le salon est terminé, mais la vente d’ouvrages continue sur le site de la MCA à la rubrique «Boutique»….. à bientôt !